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 4) Exemple : Fiche de jeu de la Grande Maison Melani

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Melani
Italien psychopathe
Melani

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MessageSujet: 4) Exemple : Fiche de jeu de la Grande Maison Melani   4) Exemple : Fiche de jeu de la Grande Maison Melani EmptyLun 11 Fév - 0:09

Grande Maison Melani

Sommaire :
Groupes et fonctions des membres de la Maison
Domaines, propriétés et bonnes villes
Services
Relations avec les autres Maisons
Protection
Rangs de la Maison



Groupes et fonctions des membres de la Maison :

Dirigeants :
- Atto et Leah Melani

Vassaux :
- Gwenhwyvar

Le Conseil :
Composé des Vassaux et des Conseillers, le Conseil aide à gérer les affaires ordinaires et extraordinaires de la Maison.
- Gwenhwyvar

Le Gantelet :
Troupe d’élite regroupant les cinq meilleurs combattants de la Maison et qui ont fait l’hommage-lige à ces dirigeants. Fait office de garde personnelle pour les Melani.
- Gwenhwyvar
- Le Lynx
-
-
-

Personnel :
- Gwenhwyvar, Condottière
- Catheolia, Dame de compagnie
- Edwards, Majordome
- …, Intendant
- …, Maître-Forgeron
- …, Chapelain
- …, Médicastre

La Salamandre :
L’allume et l’éteint.
Compagnie de la Maison Melani, sous les ordres de la Condottière Gwenhwyvar

Protégés :
Toutes les personnes servant la Maison Melani



Domaines, propriétés et bonnes villes :

- Vicomtés d’Avize et de Beaurepaire
- Seigneurie de Beaunay

*Image*

- Hôtel Melani, à Reims

*Image*

- …



Services :

- Organisation d’armée

- Renseignement

- Assassinat
1) Envoi d’une demande d’exécution à la Maison
2) Examen de la demande :
A) Acception de la demande  3)
B) Refus  Fin
3) Un assassin se rend dans la même ville que la cible
4) Lui propose l’exil ou la mort
A) Exil :
a) vrai  quitte la Champagne, si retour, le contrat reprend avec l’accord du commanditaire
b) faux  5)
B) Mort  Combat :
a) Mort de la cible  Fin
b) Mort de l’assassin  Fin
c) Fuite de la cible  5)
5) La cible se sait traquée, doit se cacher :
A) Dans une ville : Charisme (cachette chez qqn, fausse piste) et Intelligence (bonne cachette)
B) Sur les routes : Intelligence (bonne cachette)
L’assassin doit retrouver sa cible :
A) Dans une ville : Charisme (persuasion, intimidation de qqn) et Intelligence (trouver la piste de la cible)
B) Sur les routes : Intelligence (trouver la piste de la cible)
6) Si sur le même nœud, jets de dés :
A) La cible gagne : elle échappe à l’assassin  5
B) L’assassin gagne : trouve la cible et combat  4b

Voir si l’on met des limites : temps, nb de fuites, etc ; peaufiner le système : tarifs, dés, etc

- Inventions
Le Vicomte Melani est un inventeur génial.
Si, si.

- Travaux de forge :
- Épée
- Hache
- Couteau
- Commande spéciale
- Etc.



Relations avec les autres Maisons :

Affiliée à la Maison :

Maisons affiliées :

Alliée aux Maisons :



Protection :

1) Toute personne peut demander la protection de la Grande Maison Melani (ci-après appelée seulement « Maison »).
2) Seules les personnes protégées par la Maison peuvent progresser dans sa hiérarchie.
3) Toute personne protégée doit fidélité à la Maison, à ses dirigeants et à ses supérieurs hiérarchiques.
4) En retour, toute attaque contre cette personne est considérée comme une attaque envers la Maison et sera traitée en tant que tel.
La Maison s’engage également à aider au développement et à la progression de la personne protégée dans la mesure de ses moyens.
5.a) Partout où l’accord idoine a été signé, la personne protégée ne pourra être jugée que par la justice de la Maison ou avec son accord.
5.b) Fait exception à l’article 4.a la justice du Roy de France, rendant caduque tout accord passé.
6.a) La relation de protection s’éteint dans les cas suivants :
- mort du protégé ou dissolution de la Maison
- non respect de l’accord par l’une ou l’autre des parties
- rupture bilatérale ou unilatérale
6.b) En cas de rupture unilatérale mettant en danger les intérêts de la Maison ou de trahison, la personne sera considérée comme félonne aux yeux de la Maison et traitée en tant que tel.



Rangs de la Maison :

- Vicomte, Vicomtesse : dirigeants de la Maison, nécessairement de sang Melani
- Vassal, Vassale : plus fidèle serviteur de la Maison, récompensé par l’octroi d’un fief ; appartient au Conseil de la Maison
- Conseiller, Conseillère : personne ayant suffisamment œuvré pour augmenter l’influence de la Maison de manière significative ; appartient au Conseil de la Maison
- Fidèle : personne ayant rendu d’importants services à la Maison
- Serviteur : personne ayant rendu quelques services à la Maison
- Serf : personne ayant intégré la Maison depuis peu et n’ayant pas encore fait ses preuves

Après avoir demandé la protection de la Maison et que cette dernière l’a accordé, les nouveaux protégés entrent dans la Maison avec le rang de Serf. En montrant leur loyauté et leur efficacité au service de la Maison, ils pourront être promus. À l’inverse, un protégé ayant failli pourra se voir dégrader.
Les Conseillers peuvent accepter et promouvoir une personne jusqu’au rang de Serviteur ; les Vassaux au rang de Fidèle.
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