La communauté de Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Saint Louis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 1) Mise en place du système

Aller en bas 
+2
Ylalang
Melani
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wittek
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 17:49

Exact trop de pub ferait trop de monde et donc pourait faire intervenir des "castings"

Je suis pas génie du RP mais ca me ferait plaisir de participer à ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Tomsz
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:38

Quand je disais avoir des sujets partout, c'était juste pour rescenser les maisons (noms, adresses des forums...), pas pour en faire un comparatif. Ca, on est d'accord, ça se verra par leur activité dans les halles et sur la gargote.

Le but c'est que l'information comme quoi les misons nobles existent, et où elles se trouvent, soit visible pour les jeunes joueurs qui arrivent sur leur halle.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:52

D'abord pour dire que je félicite Mélani (et les SL derrière, j'suppose que l'idée t'es pas venu d'une illumination un soir d'hiver) pour cette idée, qui relancerait énormément l'interet de la noblesse.


Et dire que j'suis d'accord avec a peu prés tout ce qui a été dit : il suffirait de mettre sur chaque halle un post-it/annonce ou serait marqué le nom des grandes familles, et aprés, chacun se débrouille : celui qui fait l'effort de se renseigner + sera récompensé, et tant pis pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:44

Qui va s'occuper concrètement des nouveaux arrivants ? Parce que nous sommes tous plus ou moins impliqués dans des fonctions qui nous prennent déjà un temps fou alors s'occuper d'éduquer un nouveau qui va poster à tout va pour se perfectionner, ça me semble déjà compliqué, mais s'il y en a 4, 8 10... là ce sera carrément ingérable pour certaines maisons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptySam 16 Fév - 9:23

Bonjour à tous, un merci à Oksana de m'avoir donné l'adresse de ce sous forumWink

Je suis de l'avis de Yla. Poster des affiches de ces Maisons Nobles à tout les coins de rue me parait un peu trop...comment dire...facile pour les postulants. S'ils veulent mettre leur service pour la Noblesse, ils cherchent comment y parvenir et ce n'est pas à la Noblesse de les supplier de venir. En effet en postant ces affiches en trop grande quantité la Noblesse va en prendre un vilain coup. Les rumeurs vont dire que les nobles n'arrivent pas à se procurer des serviteurs d'eux même, et que nous sommes obligés de faire du bourrage de crâne. Twisted Evil
Dernier point, je favorise également la qualité plutôt qu'à la quantité. Mieux vaut avoir un fidèle serviteur capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois, même si celles-ci ne lui sont pas particulièrement destinées, plutôt que 10bons à rien (appelés aussi boulet Laughing ) qui se contentent chaque jour d'éplucher une patate et de cirer la chaussure gauche, ou la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptySam 16 Fév - 10:01

Beeky a écrit:
Qui va s'occuper concrètement des nouveaux arrivants ? Parce que nous sommes tous plus ou moins impliqués dans des fonctions qui nous prennent déjà un temps fou alors s'occuper d'éduquer un nouveau qui va poster à tout va pour se perfectionner, ça me semble déjà compliqué, mais s'il y en a 4, 8 10... là ce sera carrément ingérable pour certaines maisons, non ?

D'ou le fait de privilégier plutot la qualité que la quantité. Tu n'as pas besoin d'être sur le dos de quelqu'un de motivé mais juste de jouer et t'amuser avec lui...
Meilleur exemple: Cath Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptySam 16 Fév - 15:00

Gérer les nouveaux peut être le rôle d'un membre de la maison. L'intendant, par exemple. A lui aussi de chercher l'équilibre au niveau des fournitures, des capacités de chacun etc.
Revenir en haut Aller en bas
Royalkon
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptySam 16 Fév - 15:38

Citation :
Citation :
Beeky a écrit:
Qui va s'occuper concrètement des nouveaux arrivants ? Parce que nous sommes tous plus ou moins impliqués dans des fonctions qui nous prennent déjà un temps fou alors s'occuper d'éduquer un nouveau qui va poster à tout va pour se perfectionner, ça me semble déjà compliqué, mais s'il y en a 4, 8 10... là ce sera carrément ingérable pour certaines maisons, non ?

Mirakira a écrit :
D'ou le fait de privilégier plutot la qualité que la quantité. Tu n'as pas besoin d'être sur le dos de quelqu'un de motivé mais juste de jouer et t'amuser avec lui...
Meilleur exemple: Cath Laughing

(*NB/ je viens de me relire, j'avais répondu au sujet sans lire les autres topics de ce sujet. Il va sans dire que lorsque des projets tels que ceux là sont mis en place il faudrait les exposer à la gardienne du peuple pour que l'interactivité se fasses entre joueur.
Celà permettrai aussi d'obtenir un retour sur la façon dont est perçu votre projet, ce qui ne serait pas une mauvaise chose.)

Je suis tout a fait d'accord avec Mira, il faut privilégier la qualité. Ensuite a chacun d'apprécier la qualité ou les qualités qu'il jugera bon pour les joueurs dont il aura en quelque sorte la charge puisqu'il les aura choisis.

Sur ce principe les joueurs seront amenés a défendre une personne, celle qui aura sû avoir leur confiance ou leur intéret.

Pour moi boulet ça ne veut rien dire (comme truc ou machin) c'est un mot qui a été tellement utilisé qu'il n'a plus aucun sens. C'est même devenu un terme péjoratif et l'utilisation même du mot deviens dérangeante pour tout le monde.
Un jeune joueur sans expérience qui entends parler de boulet (le truc lourd qu'on trimballe accroché a son pieds et qui empêche d'avancer) va se sentir obligatoirement visé et sera frustré.

Pour ce qui est de la mise en place d'un tel système, ce ne sera pas en deux jours que l'on fera changer les RR. Le plus judicieux serait tout simplement que chacun fasses sa maison comme il l'entends. Certains choisiront de faire des "castings" d'autre de prendre leur temps pour recruter.......

Pour l'information aux joueurs, j'ai remis il y a quelque jours un rapport au Duc qui lui donnes des éléments a ce sujet. Il y a longtemps que je planche indirectement sur le sujet. Nous n'arriverons pas a faire changer les mentalités du jour au lendemain. Il convient seulement de ne pas se laisser abattre et de prendre cela comme un défi.

Exemple concret: Beeky doit tenir un rang, je suis sa marraine. Dans un courrier que j'envoie a une autre de mes filleule, j'explique pourquoi Beeky ne se comporte plus comme sa copine mais qu'elle est toujours son amie etc............ Ca passe ou ça casse; On ne fait jamais d'omelette sans casser des œufs.

Pour les nouveaux joueurs il faudra tout simplement leur expliquer que nous sommes en période de transition tout simplement s'ils veulent en savoir plus ils se renseigneront. Il ne faut pas croire que les Tribuns en font trop. Un joueur qui accroche au jeu le fera très vite avec ou sans la lettre d'accueil. Par contre les joueurs qui veulent vraiment intégrer le jeu vont d'eux même poser des questions. Donc le Tribun est réellement la personne la mieux placée pour informer le nouveau. (Il faudrait aussi arrêter de réduire le rôle du tribun a l'envoie de la lettre automatique, ne pas non plus encenser le poste parce qu'il faut avoir des qualités pour occuper ce poste qui sont souvent éloignées de celles qu'ont ceux qui ambitionnent de faire une longue carrière politique. Donc prudence)

Un soucis tout de même a savoir que les Tribuns d'aujourd'hui n'ont pas eu eux a leur arrivée cette information.

Varden propose de mettre le sujet en débat dans le bureau des tribuns et conseillers du peuple.

Pour commencer ce serait une bonne chose que les nobles de leur coté s'occupent chacun de leur maison et que les tribuns et conseillers soient a l'arrivée des jeunes joueurs disponible pour expliquer aux gens.

Ensuite il faudra faire périodiquement des constats pour aller vers d'autres améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Iban Etxegorry
Nouvelle recrue
Iban Etxegorry


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2007

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:16

Pour ma part, je privilégierai la quantité (oui je sais, l'esprit de contradiction Rolling Eyes). Privilégié la qualité ne changerait pas grand chose et l'opposition Méchant nobles cyniques VS Démocrato-bisounours sera conservée. Il ne s'agit pas que les nobles soient 24h/24 sur le dos de ceux qui font partie de leur maison: il faut juste que les petites gens aient un sentiment d'appartenance à une maison comme ça on effectue une translation d'une pseudo lutte des classes gueux/nobles qui fait anachronique à des conflits entre fiefs et maisons bien plus moyen ageux. A mon avis tous les champennois devraient chacun faire partie d'une maison. Après tous les serfs ne cotoyaient pas les seigneurs tout le temps sans pour autant en être indépendant.
Et puis on peut avoir à la fois quelques serviteurs qualifiés et zélés, et une partie de la populace qui vous soutienne sans être à proprement parlé compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Royalkon
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:24

Ce n'est pas de l'esprit de contradiction puisque a terme échéant tu propose que chaque personne appartiennes a une maison.

[Par contre j'admire la façon que vous avez tous a éviter mes propos et après ça vous pensez être crédibles quand vous niez être une bande de pots qui squatte les hautes sphères de la Champagne. Si vous comptez sur moi pour vous lécher le bottes vous êtes mal barrés. Le fait est que moi aussi je vous supportes vous et votre suffisance et que c'est tout le petit peuple de Champagne qui en paye les conséquences.

Si vous ne voulez pas comprendre qu'il faut prendre les choses par le commencement je n'y peux rien. Sans mettre de bonnes bases au jeu, ce n'est pas la peine de vous casser la tête à concevoir des projets.

J'attends toujours qu'une âme charitable veuille bien m'expliquer ce qu'est la noblesse. A partir de quel titre peut on avoir une maison. Et dans mon cas personnel en particulier (Une seigneurie dans les Flandre? est ce que je peux vivre en Champagne et avoir des gens de Champagne ?)

Si l'âme charitable a peur de s'exprimer devant le gratin Champenois elle peut m'envoyer un MP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:35

[si tu n'es pas capable de respecter les joueurs je crois que le mieux est de ce taire non LJD royal? Perso j'ai pas vu ta question auparavant et la ton ton suffisant fait que je n'ai pas envie d'y répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:00

Royal là je ne comprends pas ta réaction. Jusqu'à maintenant on a discuté ici sans accrochage, faudrait peut-être que ça continue. J'ai bien l'impression que tu es la seule à avoir des a priori sur les autres. Faut arrêter la parano.
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:29

Et poser la question en RP au héraut tu y as pensé ? Rolling Eyes
Ah bah non c'est vrai que c'est une sale noble qui ignore le peuple, suis-je bête...
Revenir en haut Aller en bas
Royalkon
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 1:24

[je venais pour vous tendre la main, si vous ne saviez pas ce qu'il se dit dans votre dos, eh bien maintenant c'est dit. A vous d'y réfléchir? Personne ne vous demande d'être des gentils, on vous demande simplement d'être clair et accessibles. De ne pas décider tout seuls dans votre coin de l'avenir des RR. (ce n'est pas mon point de vue personnel c'est le point de vue des joueurs que je croise tous les jours. Si c'était mon point de vue personnel, je ne serai pas là, je serai entrain de vous descendre en flèche en gargote.)

La question initiale et la proposition qui en découle est : Que pensez vous ?

-De demander aux tribuns de "former" les nouveaux joueurs, une fois que votre projet sera défini.

-De les aider a camper leur personnage. Avec tout les éléments dont nous disposons.

-De les avertir aussi qu'être noble, maire, conseiller ducal, n'est pas toujours un des rôles les plus enviables.(on voit beaucoup de joueurs prendre des responsabilités et ne pas pouvoir les assumer manque de temps. (Je proposerai aussi de chiffrer une fourchette du temps qu'il faut pour une fonction; a été avancé 4 heure/jour par exemple pour un maire)

-De les informer qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent de leurs supérieurs s'ils sont dans un rôle militaire ou de leur suzerain dans la vie de tous les jours, mais qu'ils n'ont pas le droit de le formuler a voix haute.

Je fais ces propositions, parce qu'il faut absolument recadrer les choses. Les joueurs ne comprennent plus du tout ce qui va et ce qui ne vas pas.
Il y a de réelles animosités. (je fais aussi partie de ceux qui en prennent plein la poire)


Je le redis je trouves que le projet des maisons est une très bonne idée. Pour toutes les raisons que vous évoquez mais aussi parce qu'il permettrai de donner une trame de vie aux personnages.

Si les propositions viennent uniquement des joueurs de nobles ça risque de coincer vu la réputation qui vous est faite (pas par moi). Je vous propose donc d'inviter les tribuns à vous aider.Les Tribuns parce qu'ils sont naturellement les mieux placés, généralement ouvert aux propositions et certainement en souffrance de reconnaissance. (nous les perdons d'ailleurs parce qu'ils ne trouvent pas de considération dans leur travail. La FISC notamment en a beaucoup détournés.)

Si les nouveaux sont formés, les joueurs "entre deux" feront des efforts pour se rattraper.

Je ne sais pas sur les autres halles que Troyes et Varennes, mais il semblerait qu'au moins là les joueurs essaient de faire un effort.

Yla pour ma dernière question, je veux bien la poser au hérault mais j'ai beaucoup de travail et je ne sais pas qui est le hérault.

A ce titre il faudrait peut être envisager de faire une liste de qui est qui, et fait quoi.

LJD Royalkonee se retrouve dans une impasse, envie de faire du RP (je devrai dire d'apprendre) et de voir autre chose, envie de laisser la main a d'autres dans un domaine qui n'a malheureusement pas vraiment décollé.

Des scrupules à laisser Jujoss se dépatouiller toute seule dans un bureau ou les gens ne participent pas. D'un autre coté de bons projets qui sont appréciés et ne demandent qu'a être mis en place.
Des scrupules a voir mourir la voie de social (qui certes devrait être occupée par le corps épiscopal...... ) Par voie du social j'entends l'aide que l'on peut apporter aux nouveaux. Pas seulement pour les aider a passer N1 plus vite, ou de choisir une culture mais les aider aussi à donner une ligne de conduite à leur personnage.

Excusez moi si j'y met un peu trop de passion.

Donc j'ai reformulé ma proposition initiale. En HRP parce que ça m'arrange . Ceci dit je peux être charmante quand on prends la peine de dialoguer avec moi. (Yla tu le sais très bien puisque nous avons eu le loisir de travailler ensemble. Et il ne me semble pas que ça ait été si terrible). ]
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Floodeur inveteré
oksana


Nombre de messages : 324
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 25/06/2006

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 9:03

Formulé comme cela, c’est tout de suite mieux, en effet. Alors la héraut de Champagne est la vicomtesse Ylalang, ici présente, et qui, de par sa fonction de héraut, a reçu le titre de « Champagne ». Elle est poursuivie par Napo76 qui est son poursuivant d’armes afin de devenir également héraut un jour.

Il est vrai que les tribuns sont bien placés pour communiquer. Pour ma part, je pense qu’il faudrait qu’ils envoient plusieurs lettres aux nouveaux arrivants en fonction de leur date d’arrivée dans le jeu afin de leur laisser le temps de s’adapter et de ne pas les noyer sous les informations. Les informer sur le système des maisons nobles peut se faire à leur passage au niveau 1 par exemple, alors qu’ils ont déjà quelques jours (voire quelques semaines) de jeu et qu’ils connaissent les bases. Je ne sais comment est l’interface des tribuns, de quelle façon ils peuvent sélectionner les destinataires de leurs envois. Mais en tous cas, il faut des personnes motivées pour effectuer ce travail de tri si c’est fait ainsi.

D’un autre coté, il faut aussi ne pas perdre de vue que les joueurs impliqués sont toujours plus ou moins les mêmes et que le pourcentage de nouveaux qui vont réellement évoluer sans faire du tamagoshisme est relativement faible en rapport. Il ne faut pas non plus surcharger les postes et les multiplier sous peine de ne plus trouver personne pour remplir tous ces rôles (voir les problèmes de Sainte Méné par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 10:47

Royal, encourage les tribuns à venir donner leur avis ici.


Citation :
-De demander aux tribuns de "former" les nouveaux joueurs, une fois que votre projet sera défini.

-De les aider a camper leur personnage. Avec tout les éléments dont nous disposons.

donc réfléchir ensemble à des lignes conductrices. Tu dis que certains râlent, pourtant Melani a laissé le lien de ce forum en gargote, ils peuvent intervenir quand ils veulent. On ne décide pas tout seul dans notre coin.Wink

Citation :
-De les avertir aussi qu'être noble, maire, conseiller ducal, n'est pas toujours un des rôles les plus enviables.(on voit beaucoup de joueurs prendre des responsabilités et ne pas pouvoir les assumer manque de temps. (Je proposerai aussi de chiffrer une fourchette du temps qu'il faut pour une fonction; a été avancé 4 heure/jour par exemple pour un maire)

Tout à fait

Citation :
-De les informer qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent de leurs supérieurs s'ils sont dans un rôle militaire ou de leur suzerain dans la vie de tous les jours, mais qu'ils n'ont pas le droit de le formuler a voix haute.

On est presque d'accord, de temps en temps ils peuvent quand même le faire à voix haute, histoire de voir quelques engueulades. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valandil
Se suffit à lui-meme, comme Onan !
valandil


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 20/02/2008

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 17:57

Citation :
Elle est poursuivie par Napo76 qui est son poursuivant d’armes afin de devenir également héraut un jour.

Rooooooohhh...Y'a Atto pour protéger son arrière-train des assauts, tout d'meme... Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:07

Merci pour cet instant de delicatesse valandil ^^
Revenir en haut Aller en bas
valandil
Se suffit à lui-meme, comme Onan !
valandil


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 20/02/2008

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:59

A ton service... tongue

Amis d'la poésie, bonsoir! Razz

D'ailleurs, n'êtes vous point à Compiègne, très chere?

" AAAA L'ATTTTOOOOOOOOOO ! ! ! ! ! ! !" Escrime
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:00

Nan chuis à Reims ^^
Revenir en haut Aller en bas
valandil
Se suffit à lui-meme, comme Onan !
valandil


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 20/02/2008

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:01

Ah bah bravo! Ca veut constituer une armée (et ça sait pas comment faire, de surcroit!) et en plus ça sirote son Champagne à Reims! Ah, elle est belle, la noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:07

Hummm t'aurais pas lu un de mes RPs en gargote toi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
valandil
Se suffit à lui-meme, comme Onan !
valandil


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 20/02/2008

1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:24

Big Brother is watching you... afro
Revenir en haut Aller en bas
Royalkon
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 5:33

Je commence a comprendre ou il y a incompréhension. Le rôle du Tribun a évolué.

En pratique l'interface du Tribun ne comporte qu'une fonction supplémentaire : un envoie de courrier automatique (courrier type) qui est distribué aux gens le lendemain de leur naissance. C'est tout. Ce qui est gênant c'est que le nouveau n'a pas la fonction "répondre au courrier". Mais si un nouveau veut s'intégrer il trouvera.

Aujourd'hui au niveau de l'accueil généralement le Tribun travaille de concert avec de Conseiller du peuple. Ce que nous appelons des nouveaux ne sont pas simplement les N0 mais tous les joueurs qui communiquent (par courrier ou en taverne)et qui n'osent pas se lâcher sur les forums.
Exemple le fiancé de Royalkonee; inscrit depuis 2005 qui se rendait en taverne et ne parlait pas jusqu'au mois de novembre dernier. Il n'avait jamais osé demander quoi que ce soit et encore moins posté sur le forum. Ses premiers post il me les envoyaient pour me demander mon avis.

Nous avons des joueurs qui n'osent pas seulement parrainer a ce moment là il faut les mettre devant le fait accompli et leur présenter un nouveau. Généralement ils font d'excellent parrains.

Nous devons faire taire les rumeurs, pas besoin de faire un dessin je vous les aient rapportées. Là il suffit de chiffrer en heures et disponibilité pour calmer.

Nous avons été la première référence du joueur donc il nous arrive de les suivre jusqu'au N3, tout simplement parce qu'ils ont confiance. Exemple quand un joueur a des propositions de type sexuel ou des insultes et qu'il ne veut pas se plaindre mais ne sait pas comment s'en sortir, nous pouvons être là pour calmer le jeu.

Il y a énormément de joueurs qui n'osent pas. Il y a aussi ceux qui ne comprennent pas et qui prennent pour des agressions le fait par exemple d'avoir un enfant avant de se marier.
Pour un joueur adolescent la vie c'est l'amour par exemple, ils ne comprennent pas qu'il y ait autre chose et c'est un peu normal ils sont en pleine mutation. Par contre j'ai connu des joueurs très fleur bleue a 15 ans maintenant ils en ont 17 et sont passé a autre chose.

Là où votre proposition est intéressante c'est qu'elle permet de distribuer d'autres rôles, et surtout en tant que "référent" d'un groupe vous pourrez superviser les gens, ils sauront a qui s'adresser. Ils se sentiront appartenir a un groupe.
Si une personne cherche le seigneur, automatiquement il y en aura une autre pour lui répondre (il est a tel endroit ou il est occupé...), Tout ce qui peut aboutir a un échange est bon.

Ce n'est pas facile d'aller sur le forum et de ne trouver personne en face pour donner la réplique. Il y a longtemps que je cherche des gens pour initier au RP, je ne me sent pas capable de le faire vu que je commence a peine, je ne suis pas non plus une référence avec mon style de vieille secrétaire des années 70.

La gargote :

Les joueurs n'y vont que très rarement (un peu plus au moment de Ducales). Ils pensent souvent que c'est un lieu réservé aux politiques.
Ils attendent plutôt que l'information leur viennes du courrier au niveau de leur village.
Et bien souvent ils n'ont pas envie de lire tout ce qui est posté sur une seule halle.

J'ai moi même fonctionné de cette manière jusqu'à ce que je participe aux ducales. Bien sûr il y a des exceptions mais elle sont rares.

Vous comprendrez donc que nous nous trouvons a passer notre vie a donner de l'information. Généralement les tribuns sont de femmes, nous avons très peu d'hommes et ils ne restent pas longtemps.
Ce qui est énervant pour nous c'est de donner des informations chaque jour et que lorsque nous en demandons on ne nous réponds pas.

Depuis que la guerre a été codée je me suis adressée a différentes personnes pour essayer d'anticiper. Je ne sais toujours pas si les personnes ne savaient pas ou si elles n'ont pas jugé bon de ne pas répondre. Bref je me suis retrouvée a Troyes pendant la prise de de la ville sans savoir ce que faire. (je ne suis pas Tribun a Troyes)

Nous ne pouvons également pas conseiller a des gens de s'engager dans les loups, notre profil psychologique est assez éloigné de celui d'un joueur qui va avoir plaisir dans ce rôle donc a ce jour aucun tribun n'a été Loup. Pourtant nous serions encore les mieux placés pour déceler les personnes qui pourraient aller dans cette voie.

Un exemple aussi qui montre a quel point nous devons avoir de la patience. Au moment ou la FISC a été crée nous avons dû sur Troyes expliquer et ré expliquer que la FISC était une milice attachée a la ville et que nous ne serions très certainement jamais amenés a nous déplacés. Il a fallu mettre tous les arguments que nous possédions pour convaincre les personnes de s'engager et leur assurer qu'ils ne perdraient pas leur récolte.
Aujourd'hui ces mêmes personnes nous demandent pourquoi nous n'allons pas nous battre a Compiègne.
Il faut donc ré expliquer que nous sommes une milice, que nous sommes plus utiles en ville etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 8:25

valandil a écrit:
Big Brother is watching you... afro

Note : pensez à aller chercher les RP de Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1) Mise en place du système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1) Mise en place du système
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise en place du sous forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Saint Louis :: La Communauté de St Louis :: Le système des Maisons Nobles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser