La communauté de Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Saint Louis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1) Mise en place du système

Aller en bas 
+2
Ylalang
Melani
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 0:28

Je ne crois pas qu’il existe de cadre réglementaire pour la transmission d’héritage. Je veux dire par là que si Messire Z meurt, les 4 572 863 écus qu’il a dans son inventaire sont perdus. A la limite il peut y avoir pensé d’avance et s’arranger pour que Messire X (autre joueur ou même joueur avec un nouveau perso) touche son argent quand il mourra (par exemple avant de mourir il refile son blé à un joueur de confiance qui lui garde ses sioux et lui rend quand il a recréé un nouveau compte). Peut-être que ces pratiques existent, j’en ai jamais entendu parler.

Les maisons nobles ne pourraient-elles pas servir de cadre à ce genre de pratique. La maison (son dirigeant en fait) toucherait un pourcentage à déterminer sur chaque héritage, ça devrait plaire à Ricoh. Le membre d’une maison sait que s’il meure ses biens sont transmis à la personne de son choix. Ça peut donner envie de rentrer dans une maison qui brasse de l’argent. Ça pourrait aussi être la spécialité d’une maison. L’intérêt du non-noble ? Progressez plus vite, parce que si la maison est riche, elle peut le payer pour ses services (même si la fonction du perso dans la maison n’est que RP sans action IG – du type travail dans l’échoppe). Ça permettrait aussi de voir plus de contrats du type argent contre service.

Avec le pourcentage qu’il touche, le noble entretient des troupes pour remplir son devoir de protection envers la ville qui lui sera attribuée, achète des denrées et des armes pour les membres de sa maison, paie plus cher les produits aux artisans méritants, rémunère ceux qui travaillent pour lui (en RP), constitue un stock en cas d’alerte, engage des mercenaires, se paient des péripat … euh … des bières. Il peut aussi faire du social … ah non ça il peut pas, ça existe pas encore, quelle belle époque non ?

C’est juste une idée comme ça, pour brasser le fric, pour que ça circule, pour que le moins d’argent possible soit perdu et que ça profite à notre duché (+ de niveaux 2 et 3 plus rapidement, des nobles avec plus de moyens, plus de troupes car meilleure solde donc ça attire du monde, plus d’armes, des soldats plus forts parce qu’on leur paie de la viande ou qu’ils ont les moyens de s’en payer, tout + mieux en bref. Qu’ils y viennent les artigots après ça) Et encore là je me limite quasiment au financement militaire.

Bon c’est sûr faudra bien cadrer et équilibrer le tout, mettre des limites, sinon y’en aura qui viendront se plaindre que les riches c’est toujours les mêmes, que c’est une bande de potes qui ne font pas que monopoliser le jeu mais aussi le pognon IG (je ne vise personne, je constate juste que c’est une réaction qui s’est déjà vue). Faut pas non plus que ça déséquilibre l’économie du jeu : étant donné qu’on démarre tous avec une certaine somme qui apparaît comme par enchantement, l’augmentation de la masse monétaire est sûrement compensée par l’argent qui disparait avec les morts. Enfin bref l’économie c’est pas mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
reigninblood
Admirateur de boulets
reigninblood


Nombre de messages : 1466
Localisation : Cologne, terre d'Eglise
Date d'inscription : 26/08/2007

1) Mise en place du système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 1:06

Catheolia a écrit:
valandil a écrit:
Big Brother is watching you... afro

Note : pensez à aller chercher les RP de Val

Ca c'est une super idée, il y a de nombreux mois, les haut faicts de son maître on permit a un infâme bisounours kikoololeur de se lever et de regarder le monde par ses vrai noeuil et non pas seulement les ombres qu'ils voyait contre le mur qu'il avait en face de lui, nul doute que si toi tu n'as pas à te lever et a voir pour de vrai l'etant deja, de telle rp magnifique ne peuvent qu'être un benefice pour tout lecteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IF5tWPSf434&feature=related
Invité
Invité




1) Mise en place du système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 20:50

Je voulais créer des règles pour des guerres entre maison,afin que les problèmes entre maison ne mettent pas en difficulté la défense de la champagne en cassant des armes et en blessant ses soldats.(voir lévan si c' est autorisé)

pour qu' un combat s' engage il faut que des lances et corps d' arme de chaque maison ce rejoigne sur un nœud ou une ville.

pour les règles du combat je me base sur le codage de lévan,a quelque point près:

-on ne peut pas vérifier les FC de tous le monde donc on fait comme cela:
épée +3 FC
Baton +1FC
chef de corp d' arme +1FC(5 perso dans le corps d' arme sinon aucun bonus)
chef de lance +2FC(5 perso dans la lance sinon aucun bonus)

pour les dégâts:

même que le codage sauf que le bonus +1 pour plus de 100 pt de force n' est pas valable,on le remplace par:

chef de corps d' arme:+1 au dégât du dé(5 perso dans groupe)
chef de lance:+2 au dégât du dé(5 perso dans groupe)

j' ai surement du oublier des choses pour le combat mais on pourra toujours modifier par la suite.

je veux connaitre votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1) Mise en place du système - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1) Mise en place du système   1) Mise en place du système - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1) Mise en place du système
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mise en place du sous forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Saint Louis :: La Communauté de St Louis :: Le système des Maisons Nobles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser